Notre actualité

Solembio - jardin de cocagne : des lÉgumes bio & solidaires

L'actualité de la semaine

 

Les dernières grandes réalisations du Jardin

Soucieux d'apporter les meilleurs services à nos adhérents et de développer les compétences de nos salariés, de nouveaux projets naissent régulièrement.

Septembre 2020 : réalisation d'une miellerie. A l'aide d'un de nos salariés ayant pour projet de s'installer en tant qu'apiculteur, de l'association L'abeille Olivetaine et de généreux donateurs lors d'un crowdfunding, nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir récolter notre miel : plantation de plantes nectarifères, installation des ruches, construction d'un chalet, achat du matériel, formation etc.

Janvier 2021: plantation de 5 variétés de vignes qui nous permettront de vous proposer du raisin d'ici 2026

Avril 2021 : plantation de 30 plants de kiwis. Il faudra également attendre 2025 avant de pouvoir déguster les premiers fruits.

Depuis 2020, nous avons renforcé notre engagement en terme de préservation de la biodiversité en développant un partenariat avec l'association Loiret Nature Environnement. Nous avons fleuri nos tours de champs et nos tours de serres, nous avons planté une haie de 60 arbres (sureaux, noisetiers, genêts, cornouillers sanguin et charmes et plaqueminiers), nous avons ralenti l'entretien de nos zones non cultivées entre le printemps et l'automne, de sorte que la faune sauvage puisse évoluer le plus naturellement possible.   

En cours : nous travaillons sur une modernisation de notre système d'irrigation en plein champ afin de réduire notre prélèvement sur la ressource en eau.